La garantie Emprunteur proposé par la Macif
Que ce soit dès le commencement du prêt immobilier ou pendant l’emprunt, Il est évident pour vous de se renseigner afin de faire le bon choix concernant l’assurance emprunteur que vous souhaitez. Il faut donc bien s’informer en cherchant La meilleure assurance emprunteur pour vous, en fonction de votre dossier de crédit et de votre profil.
Heureusement pour vous, la loi n’impose pas le choix de votre assurance de prêt pour votre crédit immobilier, vous pouvez même en changer en cours de prêt (sous condition de présenter un contrat comportant un niveau de garantie similaire). Qu’attends-vous donc, pour faire des économies pouvant aller jusqu’à 10 000€ ?
Pourquoi MACIF ?
Vous pouvez faire des économies sur votre assurance de prêt immobilier grâce à Macif, qui vous propose des formules parfaitement alignées à vos besoins peu importe votre situation. De plus, vous pouvez au moins avoir les mêmes garanties offertes par votre banque.
Ne vous vous occupez de rien ! Les démarches sont assez simples et rapides avec Macif qui, s’occupe auprès de votre banque de toutes les démarches nécessaires afin de changer votre assurance de prêt et gratuitement (grâce au mandat de résiliation)! Qu’attends-vous ? Vous avez la possibilité de signer votre contrat juste en ligne à travers votre espace personnel, et sans avoir à vous déplacer.
Toutefois, et si vous n’êtes pas un fan du digital et du numérique, vous pouvez recevoir votre contrat sous format papier, vous n’avez qu’à signer !
Et bien sûr, nos conseilleurs sont à votre disposition 24h/24 afin de vous accompagner, vous aider, et répondre à toute question qui traverse votre esprit. Vous pouvez obtenir votre devis ou souscrire à votre assurance emprunt immobilier Macif sur le champ.
Garantie Emprunteur Macif
Grâce au certificat d’équivalence de garanties Emprunteur Macif, vous pouvez tirer profit d'impeccables garanties, similaires au contrat de votre banque.
Décès / PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie :
Décès : En cas de décès de l’assuré et dans la limite du montant de garantie, le capital restant dû est automatiquement versé à l’organisme prêteur par l’assurance emprunteur tel indiqué sur le tableau d’amortissement, et les intérêts du prêt sont appliqués jusqu’au jour du décès de l’assuré.
PTIA : Tout d’abord, la garantie décès va parallèlement avec la garantie PTIA. Dans le cas où l’assuré est dans une incapacité mentale ou physique qui l’empêche d’exercer toute activité rémunératrice, et se retrouve donc, dans l’obligation de faire appel à l’assistance d’une autre personne pour effectuer les actes courants de la vie tels que se nourrir, se laver, se déplacer, l’assureur rembourse donc, la somme du capital restant dû sous conditions que celui-ci soit âgé de moins de 65 ans.
IPT (Invalidité partielle ou totale) : L’Invalidité Permanente et Totale est plus ou moins similaire à la PTIA dans le sens où l’assuré ne peut pas exercer sa profession à partir d’un taux de validité de 50%, et ce avant l’âge de 65 ans.
C’est un degré d’invalidité moins important que celui de la garantie PTIA. Il faut faire attention aux contrats souscrits, certains vous couvrent dans le cas où vous êtes incapable de n’exercer aucune profession au lieu d’être incapable d’exercer la vôtre.
Comment ce taux d’invalidité est calculé ? C’est en fonction du taux d’invalidité fonctionnelle et du taux d’invalidité professionnelle, autrement dit, ces deux taux concernent à la fois la capacité de l’assuré à pouvoir effectuer certains gestes dans sa vie quotidienne et à exercer sa profession au moment du sinistre.
ITT (Incapacité Temporaire Totale de Travail)
On parle d’Incapacité Temporaire Totale de Travail lorsque l’assuré est dans une période d’arrêt de travail, le mettant dans l’incapacité totale mais passagère d’exercer sa profession ou son activité professionnelle suite à un accident ou une maladie.
Dans ce cas, la prise en charge par cette garantie commence à partir du 91ème jour d’arrêt de travail et se fait sous forme d’un versement d'une indemnité forfaitaire. Pourquoi à partir du 91ème jour ? Parce que les 90 premiers jours correspondent au délai de carence au cours duquel l’assuré n’est pas indemnisé.
Perte d'Emploi
La garantie Perte d’Emploi appelée aussi garantie chômage est un contrat facultatif mais complémentaire. Celle-ci est rajoutée dans les options du contrat garantie Emprunteur Macif en cas de licenciement, et vous couvre selon le montant que vous décidez, jusqu’à 100% de la mensualité du prêt, pendant au maximum une durée de 2 ans.
Aide au retour à l'Emploi
Les assurés de la Garantie Emprunteur peuvent profiter d’une assistance Aide au retour à l’Emploi et d’un accompagnement personnalisé qui englobe 9 entretiens individuels et une aide dans la rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation.