Trouver un assureur après avoir connu un retrait de permis
Il est souvent très difficile de retrouver un assureur après avoir connu un retrait de permis. groupeassurance et freeassur sont là pour vous aider à surpasser cette situation délicate en vous offrant différentes formules afin de répondre à vos besoin.
groupeassurance met à votre dispostion 3 formules accessibles : tiers simple, tiers plus ou tous risques. Toutes ces formules incluent la protection juridique et la garantie personnelle du conducteur. Notez que, en cas de difficultés. Elle met à votre disposition une offre large qui peut couvrir la majorité de vos besoins en tant que conducteur en situation difficile ( retrait de permis ).
Contrat d'assurance auto en cas de suspension ou de retrait du permis
Nos garanties sont personnalisées et peuvent vous assurer jusqu’à 3,5 de malus afin de vous donner l’occasion de payer une assurance auto moins cher et rouler en toute sécurité. Cette offre contient trois formules : la Tiers Simple, la Tiers Plus et la Tous Risques. Elle n’est pas ici pour appliquer des limitations dans le choix de vos garanties, ni pour majorer outrageusement votre prime d’assurance comme beaucoup de compagnies d’assurance concurrentes peuvent le faire.
Les trois formules citées auparavant contiennent les garanties suivantes : la responsabilité civile, la défense pénale et recours suite à accident ou protection juridique, l’assistance au véhicule et aux personnes et la garantie personnelle du conducteur.
Les formules d’assurance auto pour tous les conducteurs résiliés, sinistrés, malussés et débutants. Il est essentiel de noter que l'assistance au véhicule et aux personnes, à 0km ou à 50km, est incluse en garantie de base ou est en option.
LA SUSPENSION DE PERMIS DE CONDUIRE
La suspension de permis peut intervenir lorsque sont commises de graves infractions au Code de la route, en particulier :
- Excès de vitesse
- la priorité, d'un stop ou d'un feu rouge,
- conduite en état d'ivresse avec un taux d'alcoolémie égal ou supérieur à 80gr/1 000 dans le sang délit de fuite
- circulation en sens interdit sur les autoroutes
- utilisation d'un détecteur de radar,
- L'obligation d'assurance,
La durée de la suspension de permis de conduire
3 ans, 5 ans en cas de condamnation prononcée pour infractions portant atteinte involontaire à la vie ou à l'intégrité physique ou psychique d'une personne. Ces peines sont doublées en cas de récidive, de délit de fuite ou de conduite sous l'emprise d'un état alcoolique.
La peine ne peut être doublée que si la personne commet, en récidive, l'une de ces infractions ou si elle commet, pour la première fois, l'une de ces infractions en même temps qu'un délit de fuite ou de conduite sous état alcoolique.
Le tribunal peut éventuellement limiter cette suspension de permis, en dehors des heures d'activité professionnelle, pour ne pas gêner le conducteur dans sa vie professionnelle.
Si la suspension de permis est décidée par le préfet (suspension administrative): 6 mois, 1 an en cas d'homicide, blessure grave ou de délit de fuite. Le conducteur peut saisir la commission dans les 15 jours qui suivent la notification de la suspension.
- Si la suspension de permis a été décidée par la commission :
- Il est possible de présenter un recours devant le tribunal administratif.
- Si elle a été décidée par un tribunal (suspension judiciaire)
- Il est possible de faire appel, comme d'un autre jugement.
Lors d'une suspension de permis, le conducteur peut, si son nombre de points le lui permet, effectuer un stage de récupération de points du permis de conduire.
Dans ce cas, lorsque son permis lui sera restitué, il comportera un capital de points supérieur d'un maximum de 4 points entre la date de suspension et la date de restitution.
Quelle assurance auto après le Retrait de Permis ?
Le retrait du permis de conduire, dans la plupart du temps, est cause qui pousse l'assureur à faire moins confiance à l'assuré.
Dans ce cas l’assureur majore fortement le montant de l’assurance auto, ou résilie carrément l’assuré.
Pour trouver un autre assureur, c’est vrai qu'il est un peu difficile, vu qu'il y a des refus de prise en charge, ou des tarifs prohibitifs. Car ce type de conducteur est considéré comme conducteur à risques.
Il existe pourtant une catégorie d’assureurs, qui acceptent de souscrire une assurance auto pour les cas suivants :
- Annulation de permis
- Suspension de permis
- Retrait de permis
Ces assurances peuvent proposer des prix attractifs, car elles ont décidé de réduire leurs marges de bénéfice, et diminuent leur budget publicitaire.
Ces assureurs doivent être au courant de la situation précise des assurés, c’est une condition pour bénéficier d’une assurance auto après annulation permis.
Les tarifs peuvent encore baisser les années suivantes, si le comportement du conducteur est irréprochable. Le contrat assurance auto est adapté pour un engagement de confiance entre assuré et assureur.
Assurances auto Retrait de permis : Rétention
Dans quel cas votre permis de conduire peut-il être retenu ?
Si vous avez un taux d'alcoolémie égal ou supérieur à 0,5 g pour mille, tout agent de la force publique peut retenir immédiatement, pendant 72 heures votre permis de conduire. Ensuite, en fonction des résultats de l'analyse de sang, votre permis peut être suspendu pendant 6 mois maximum.
Comment faire après une Suspension Administrative du Permis ?
Suspension de permis
Suspension administrative
Votre permis de conduire peut être suspendu administrativement, si vous commettez une infraction grave au code de la route :
- Excès de vitesse
- Dépassement dangereux
- Non respect d'un stop
- Délit de fuite
La suspension est ordonnée par le préfet du département, où vous avez commis l'infraction, soit seul (en cas d'urgence), soit après avis d'une commission. Elle ne peut dépasser un an (deux mois si le préfet a décidé seul).
Suspension judiciaire de permis
Votre permis peut être suspendu par décision de justice, si vous commettez une infraction très grave au code de la route, tel que : Homicide, Blessures, Involontaires, Délit de fuite, Conduite en état d'ivresse
Elle peut être d'une durée de 6 ans, mais si vous étiez sous le coup d'une suspension administrative, cette dernière cesse d'avoir effet dès jugement du tribunal.
Effets de la suspension
La suspension du permis prend effet le jour ou la décision vous a été notifiée.
Elle entraîne pour la même durée et dans les mêmes conditions, la suspension de tout autre permis dont vous êtes titulaire. En plus, vous risquez une amende et un emprisonnement de six mois, si vous conduisez sans permis.